Le Miroir de la Grande Guerre - Occasion

Note moyenne 
Jean-Claude Lamy - Le Miroir de la Grande Guerre.
"Le Miroir", hebdomadaire "entièrement illustré de photographies", parut pendant la Première Guerre Mondiale. A ce titre c’est l’ancêtre du photojournalisme.... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Le Miroir", hebdomadaire "entièrement illustré de photographies", parut pendant la Première Guerre Mondiale. A ce titre c’est l’ancêtre du photojournalisme. Dans la presse illustrée française "Le Miroir" se démarque des autres magazines en devenant le reflet de la Grande Guerre. Le pittoresque et le sensationnel préfigurent le fameux slogan de "Paris Match": le poids des mots, le choc des photos.
Malgré la censure militaire, "Le Miroir" cherche sans cesse l’information sur le terrain. De la mobilisation jusqu’à l’armistice les reportages racontent les événements tels que les Français pouvaient les imaginer. D’août 1914 à novembre 1918 le tirage du journal passera en quatre ans et demi de 300000 à un million d’exemplaires. Chaque semaine, au fil des pages, ce sont des centaines d’images qui restituent avec force ce conflit terriblement meurtrier, près de 8 millions de morts.
L’horreur et l’émotion se côtoient dans "Le Miroir", vaste panorama de la Grande Guerre qu’on redécouvre aujourd’hui à l’occasion des célébrations de son centenaire. C’est un document exceptionnel sorti d’archives méconnues. Les combats de 14-18 sont saisissants de vérité. Nous avons sous les yeux les grands stratèges, Gallieni, Nivelle, Mangin, Foch, Pétain, et l’héroïsme des poilus anonymes dont il n’y a plus de survivants.
A travers "Le Miroir" c’est l’Histoire en direct.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-723-5
  • EAN
    9782843377235
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 27,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Lamy

Journaliste et écrivain, Jean-Claude Lamy est l’auteur d’une vingtaine de livres dont les biographies de Pierre Lazareff, Françoise Sagan, Pierre Mac Orlan, Georges Brassens, Bernard Buffet. Il a reçu plusieurs prix, notamment le Goncourt de la biographie pour "Prévert les frères amis" aux éditions Robert Laffont en 1997 et le prix François- Billetdoux de la S.C.A.M. pour son roman "La Belle Inconnue" aux éditions du Rocher en 2000.
Créateur en 1977 des Nouvelles éditions Baudinière, il y publie sa biographie de Gaston Leroux préfacée par Edgar Faure.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €