Le Monde des Manchots - Beau Livre

Bruno-P Zehnder

Note moyenne 
Bruno-P Zehnder - Le Monde des Manchots.
Ce livre montre que le monde des manchots n'est pas uniquement constitué de neige et de glace. C'est un monde aux visages multiples, passionnant et coloré... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre montre que le monde des manchots n'est pas uniquement constitué de neige et de glace. C'est un monde aux visages multiples, passionnant et coloré qui s'étend sur tous les continents de l'hémisphère sud. Les photographies de Bruno P. Zehnder nous font voyager en Amérique Australe, en Afrique Australe, parcourir de petites îles subantarctiques en Australie, en Nouvelle-Zélande pour arriver dans l'Antarctique.
Pour ainsi dire personne d'autre que Bruno P. Zehnder ne se considérait comme aussi intimement lié à cet univers qu'il n'eût de cesse de sillonner pendant 22 ans, jusqu'à sa mort le 7 juillet 1997 au cours d'une tempête de neige dans l'Antarctique. Avec des contributions du Professeur Dr. David G. Senn et Hanspeter Gschwend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-88419-084-8
  • EAN
    9782884190848
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.72 Kg
  • Dimensions
    34,0 cm × 25,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno-P Zehnder

Depuis son premier séjour dans l'Antarctique en 1975, Bruno P. Zehnder a toujours été attiré par la glace et les manchots. II prit conscience des problèmes liés à l'environnement dès son premier voyage et commença à s'engager en faveur de l'Antarctique. Son engagement personnel pour la préservation de cet écosystème sensible lui a valu, en 1987, le prix des Nations Unies pour l'environnement. Au fil des ans, sa fascination pour les manchots s'est transformée en un amour profond et à ses débuts, cet autodidacte a compensé son manque de maîtrise des techniques de la photographie par la patience et la passion.
Son 22e voyage dans l'Antarctique débuta en mai 1997 et devait durer tout l'hiver antarctique. Le 7 juillet 1997, surpris par une violente tempête de neige, il se perdit en rentrant à la base. Les recherches entreprises ne donnèrent aucun résultat. Les secours le retrouvèrent 42 heures plus tard, mort de froid. Conformément à une tradition russe, il fut inhumé sur l'île Buromski. Bruno P. Zehnder repose aujourd'hui là où il s'est le mieux senti pendant les 22 dernières années de sa vie.
Sur une petite île face à l'Antarctique, tout près de ses chers manchots impériaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés