Le mort sur l'âne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Il était impossible, hélas, qu'une île de mille huit cents kilomètres carrés restât immaculée : sur cette miette égarée de l'Afrique ou de l'Inde,... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il était impossible, hélas, qu'une île de mille huit cents kilomètres carrés restât immaculée : sur cette miette égarée de l'Afrique ou de l'Inde, Dame Nature ne fit naître aucun aborigène, mais l'humain ne put s'empêcher de venir s'y promener et y vivre, d'en violer la barrière de corail. Il n'est guère plus envisageable, hélas, que tous les habitants de notre île, absolument tous, acceptent un jour de la quitter, de la rendre à sa pureté originelle - celle des déserts, de Dieu ou du Néant.
Le miracle serait déjà formidable, qui empêcherait qu'aux riverains ne s'ajoutent chaque jour, flux et reflux diarrhéique via le côlon aérien, les milliers de touristes venus la souiller quelques jours et la fuir à jamais." Au gré des pérégrinations d'un âne, Nicolas Cavaillès dresse un portrait atypique de l'île Maurice. Un voyage à l'intérieur de ces terres à la toponymie si particulière, propice à une réflexion menée avec humour sur l'idée paradoxale que la civilisation, dans son appétit de découvertes et dans son effort pour rendre le monde toujours plus "vivable", fait en réalité oeuvre de destruction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37385-074-1
  • EAN
    9782373850741
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Cavaillès

Né en 1981, Nicolas Cavaillès est l'auteur de Vie de monsieur Leguat, prix Goncourt de la Nouvelle en 2014, de Pourquoi le saut des baleines, prix Gens de Mer en 2015, et des Huit enfants Schumann, mention spéciale du jury du prix Françoise Sagan en 2017, tous trois parus aux Editions du Sonneur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €