Le mur de mémoire - Occasion - Poche

Note moyenne 
De l'Afrique du Sud à la Lituanie, de l'Allemagne nazie à la banlieue de Cleveland, les six nouvelles d'Anthony Doerr proposent un voyage troublant... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De l'Afrique du Sud à la Lituanie, de l'Allemagne nazie à la banlieue de Cleveland, les six nouvelles d'Anthony Doerr proposent un voyage troublant dans l'espace et à travers le temps. Le temps de la mémoire qui relie, comme un fil fragile, les personnages, tous hantés par la perte ou la résurgence de leur passé et confrontés à ce manque vertigineux de ce qui a été mais n'est plus. A l'image d'Alma, une veuve septuagénaire de Cape Town, à qui l'on tente curieusement de voler ses plus précieux souvenirs, dans la magnifique nouvelle qui donne son titre au recueil.
L'écriture vivante, séquencée, cache bien la sophistication du style magistral d'Anthony Doerr. Liliane Kerjan, La Quinzaine littéraire». Ces nouvelles éclairent très subtilement les liens fragiles qui relient notre présent et notre passé, en montrant à quel point nos destins sont façonnés par la mémoire».

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-06607-1
  • EAN
    9782253066071
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Doerr

Anthony Doerr est né à Cleveland dans l'Ohio. Couronné par plusieurs prix prestigieux et finaliste du National Book Award, il construit peu à peu une oeuvre étonnante et inclassable. Après Le Nom des coquillages (2003), A propos de Grace (2006) et Le Mur de mémoire (2013), Toute la lumière que nous ne pouvons voir (2014) a créé l'événement outre-Atlantique et a reçu le prix Pulitzer.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €