Le mur des lamentations - Tous victimes et fiers de l'être ! - Occasion

Note moyenne 
David Abiker - Le mur des lamentations - Tous victimes et fiers de l'être !.
Le mur des lamentations " J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel.... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le mur des lamentations " J'ai toujours adoré me plaindre, me lamenter. Longtemps, je l'ai fait en amateur, pour un rien, devant un public confidentiel. Et puis un jour, frappé par le destin, j'ai décidé de faire victime de compétition. Pas simple ! La concurrence est rude. Il faut savoir gémir sans lasser, communiquer tout en restant naturel, attendrir sans écœurer. Heureusement, les gens sont gentils, ils vous aident à réussir.
L'époque aussi est propice. Elle assure le soutien psychologique, fournit les kleenex et prend les photos." Se poser en victime est devenu un sport national. En politique, au bureau, chez le coiffeur, au guichet et jusque sur le petit écran tout est vraiment " trop injuste ". Comme on franchit le mur du son, David Abiker franchit " le mur des lamentations " avec une fable caustique qui règle son compte à un tabou: la victime sans défense.
Loin d'être immoral, cet essai en forme de fiction s'attaque au traitement ambigu que le monde moderne réserve à nos misères, grandes et petites. Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer... de rire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-331-X
  • EAN
    9782841863310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Abiker

David Abiker est cadre sup'. Il assure également des chroniques pour France 5 (Arrêt sur images) et France Inter. Après Le musée de l'homme publié en 2005, Le mur des lamentations est le deuxième volet d'une trilogie burlesque sur notre époque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,04 €