Le mur du capitaine Aleguera - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Baron - Le mur du capitaine Aleguera.
En pleine guerre d'Algérie, un jeune sergent prend son poste dans un village algérien, perdu au milieu de nulle part. La compagnie de soldats français... Lire la suite
3,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En pleine guerre d'Algérie, un jeune sergent prend son poste dans un village algérien, perdu au milieu de nulle part. La compagnie de soldats français qu'il y incorpore ne rencontre presque pas d'opposition armée, mais elle doit lutter contre deux ennemis mortels : l'ennui et le doute. La petite collectivité de militaires et de villageois va bientôt devoir faire face a une catastrophe bien plus redoutable qu'une tempête de sable : la plongées dans la folie du capitaine Joseph Aleguera. Cet homme narcissique et rancunier prend comme une insulte personnelle le fait que ses " administrés " semblent rejeter ses bonnes intentions " civilisatrices ". De sa frustration naît la colère, et de sa colère, une obsession : il construit un mur , une enceinte gigantesque, autour de ceux qu'il doit surveiller. Pour réaliser son grand œuvre cauchemardesque, il ne lui manque que des pierres, beaucoup de pierres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-511-8
  • EAN
    9782843375118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Baron

Après un très beau premier roman sur l'illettrisme, Maurice Baron revient avec une histoire crépusculaire inspirée de sa propre expérience durant la guerre d'Algérie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,46 €