Le mystère français - Occasion - Poche

Note moyenne 
Hervé Le Bras et Emmanuel Todd - Le mystère français.
Pour comprendre le mal dont souffre la France, Hervé Le Bras et Emmanuel Todd l'ont passée au scanner de la cartographie la plus moderne. Entre 1980... Lire la suite
5,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Pour comprendre le mal dont souffre la France, Hervé Le Bras et Emmanuel Todd l'ont passée au scanner de la cartographie la plus moderne. Entre 1980 et 2010, une mémoire des lieux a bizarrement guidé une transformation sociale accélérée. Structures familiales, attitudes politiques, inégalités sociales : les changements observés révèlent un déséquilibre nouveau entre les espaces anthropologiques et religieux qui composent l'Hexagone.
Son coeur libéral et égalitaire, qui fit la Révolution française, est affaibli. Sa périphérie, autrefois fidèle à l'idéal de hiérarchie, et souvent de tradition catholique, est désormais dominante. Nos dirigeants, parce qu'ils ignorent tout du mode de fonctionnement profond de leur propre pays, aggravent sa condition par des politiques inadaptées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-5540-9
  • EAN
    9782757855409
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Hervé Le Bras, démographe et historien, il est notamment l'auteur de Naissance de la mortalité (Gallimard/Seuil, 2000) et du Sol et le Sang (L'Aube, 2006). Emmanuel Todd, historien et anthropologue, il a récemment publié L'Origine des systèmes familiaux (Gallimard, 2011) et Qui est Charlie ? (Seuil, 2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés