Le Nil - Egypte et Nubie - Occasion

Note moyenne 
Maxime Du Camp - Le Nil - Egypte et Nubie.
Accroupi comme un Arabe, je regardais autour de moi, m'enivrant de cette solitude et respirant à pleine poitrine la bonne haleine du désert fortifiante... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Accroupi comme un Arabe, je regardais autour de moi, m'enivrant de cette solitude et respirant à pleine poitrine la bonne haleine du désert fortifiante et rajeunissante. Je pensais à la vie des peuples nomades ; j'enviais ces hommes libres qui vont par les campagnes de l'Orient, poussant devant eux leurs troupeaux beuglants ; le jour, la chasse ; le soir, sous la tente, les récits merveilleux ; quelquefois la guerre et les grands coups de lance au milieu des clameurs de la bataille ; souvent la mort inopinée, brusque et violente, qui vous donne pour linceul les vagues de sable roulées par le vent du sud, mais toujours l'indépendance, cette indépendance intime et sacrée sans laquelle il n'y a sur terre ni bonheur, ni vertu, ni probité, ni grandeur. Voilà ce qu'ils ont, ces hommes que, dans nos ridicules vanités, nous traitons de barbares, et qui seuls ont su faire de l'existence ce qu'elle doit être : une expansion de liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915892-10-9
  • EAN
    9782915892109
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    387 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maxime Du Camp

Véronique Magri-Mourgues est maître de conférences à l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle est l'auteur de Le Discours sur l'Autre. A travers quatre récits de voyage en Orient (Paris : Champion, 1995).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €