Biographie de Valéry Molet
Valéry Molet a grandi et vit encore en banlieue parisienne. Fou des formes de la ville, des grandes cités et du béton folichon, il arpente Paris et ses alentours, sans se lasser, depuis cinquante ans. Quelque fois, il croise une pelouse dans un jardin public. Les enfants gazouillent près des toboggans. Lui aussi glisse de vers en anecdotes. Historien de formation, haut fonctionnaire en fonction, il a une prédilection pour les écrivains amplement caustiques, détachés, drôles.
Il n'aime pas les histoires interminables, mais la brièveté des ressorts humains où la tristesse caresse la bouffonnerie. Il aime le côté acide des propos. A certaines heures, il se rêvait pamphlétaire. Désormais, il lui arrive de penser qu'aimer a un sens. Parfois, il prend sa voiture pour se rendre en Bourgogne et en Bretagne : Vézelay est un trou noir d'où la lumière revient. La mer est son second métro.
Mais, bien sûr, la géographie n'existe pas. Valéry Molet a publié de nombreux poèmes dans différentes revues. Il a écrit un recueil de poésies "Le crématorium inutile" paru aux éditions ex aequo, deux romans "La pâture des vers" et " Le sort de l'animal " parus aux éditions de la p'tite Hélène. "Le noeud du pendu" est son premier recueil de nouvelles paru aux éditons de l'échappée belle.