Le non de Klara - Extraits - Occasion - Poche

Marjorie Champetier

(Annotateur)

,

Cathy Doutreligne

(Illustrateur)

Note moyenne 
Soazig Aaron - Le non de Klara - Extraits.
Klara est revenue d'Auschwitz. Dans son journal, sa belle-soeur et amie, Angélika, raconte la difficulté des retrouvailles et rapporte ce que Klara... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Klara est revenue d'Auschwitz. Dans son journal, sa belle-soeur et amie, Angélika, raconte la difficulté des retrouvailles et rapporte ce que Klara finit par révéler sur sa vie dans le camp. Sous la forme d'un journal fictif, un témoignage bouleversant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-218-95921-9
  • EAN
    9782218959219
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En lien avec l'objet d'étude " Agir dans la cité : individu et pouvoir " du programme de français en 3e, un récit bouleversant écrit sous la forme d'un journal. Résumé Klara est revenue d'Auschwitz. Dans son journal, Angélika, sa belle soeur et amie raconte la difficulté des retrouvailles et rapporte, jour après jour, ce que Klara finit par révéler sur sa vie dans le camp. L'auteur Soazig Aaron est née en 1949.
Profondément marquée par l'ignominie de la Shoah, elle décide d'y consacrer son premier roman Le Non de Klara, publié en 2002. Le livre a été récompensé par la Bourse Goncourt du premier roman et par le prix Emmanuel-Roblès. L'édition Classiques & Cie collège Soigneusement annoté, le texte est associé à un dossier illustré, qui comprend : - un guide de lecture intitulé "Un témoignage sous forme de journal fictif" , avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents, - une enquête documentaire sur les conditions de vie des déportés dans les camps d'extermination.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €