Le papillon - Album

Note moyenne 
 Chihab Editions - Le papillon.
Cet ouvrage est un essai sur la littérature algérienne des années 2000. Il prolonge la Graphie de l'Horreur duquel il prend référence et méthode.... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 3 août
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est un essai sur la littérature algérienne des années 2000. Il prolonge la Graphie de l'Horreur duquel il prend référence et méthode. Il regroupe les principaux romanciers de ces cinq dernières années nouvellement entrés dans l'écriture romanesque et dont certains ont reçu des prix. Les fondateurs du roman maghrébin sont toujours là, comme socle, ainsi que la génération des romanciers de la post-indépendance qui a apporté une nouvelle esthétique dans cette " écriture de l'urgence " immergée dans l'Histoire et émergée du politique.
L'essai, intitulé Le nouveau souffle du roman algérien, tente, par des lectures thématiques et formelles, d'inscrire cette jeune production romanesque dans la force de l'imaginaire et de l'émotion qu'elle recèle. Ces lectures sont illustrées de nombreux extraits de romans choisis, de notes biographiques bibliographiques ou explicatives et d'entretiens avec quelques auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-9961-63-662-6
  • EAN
    9789961636626
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chihab Editions

Rachid Mokhtari est universitaire, journaliste, romancier et essayiste. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés à la littérature algérienne. Après Elégie du froid, Imqar, L'amante. Spécialisé dans la critique littéraire et artistique, il a publié plusieurs essais consacrés à la sensibilité algérienne : Tahar Djaout, un écrivain pérenne est son troisième essai après la Graphie de l'Horreur et Le Nouveau souffle du roman algérien.
Rachid Mokhtari anime parallèlement des émissions consacrées à la littérature sur les ondes de la chaine II et III de la radio algérienne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €