En cours de chargement...
Regroupant les contributions de trente-quatre auteurs issus de cinq pays européens, cet ouvrage aborde les diverses facettes du partage d'emploi (en anglais job sharing). Mettant l'accent sur les conditions de réussite de cette forme particulière de travail et d'emploi, il propose des réflexions liées aux changements de paradigmes au sein des entreprises, dans la mouvance de l'économie collaborative et digitale.
Tenant compte des changements fondamentaux qui se cristallisent par le biais de nouvelles pratiques économiques et des défis tels que la rétention de talents et la pénurie de personnel qualifié, ces diverses analyses sont en lien avec l'évolution des marchés de l'emploi en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France et en Hongrie. Les avantages et les limites du partage d'emploi y sont explorés.
Plusieurs auteurs examinent les conditions nécessaires à la réalisation d'un job ou d'un top sharing efficace, sur la base d'expériences dans leur pays. Ces perspectives mettent en lumière la compréhension du job sharing pour qu'il devienne un vrai modèle de succès pour les employés, les entreprises et la société en général. L'ouvrage comprend des textes en trois langues, le français et l'allemand étant privilégiés.
Une longue introduction en français, en allemand et en anglais facilite la lecture de l'ensemble. (cf. Deutsche Übersetzung p. 373 ; cf. English Translation p. 374)