Le passé définitif - Occasion - Poche

Note moyenne 
Simple salarié dans l'édition, Ferdinand quitte Paris pour rejoindre à Tours, en train, comme d'habitude, sa compagne Béatrice. Une violoniste qui,... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Simple salarié dans l'édition, Ferdinand quitte Paris pour rejoindre à Tours, en train, comme d'habitude, sa compagne Béatrice. Une violoniste qui, ce soir-là, joue dans un opéra de Mozart. Mais, sur le quai de la gare Montparnasse, il aperçoit Jeanne, son premier amour. Trop tard, le train part. Dès qu'il peut, il reprend le train pour Paris. Au fil du voyage, Ferdinand est submergé par ses souvenirs, images de plages, d'hôpital, odeur de crêpes, pages de lecture, celle passionnée des Thibault, bercé par des paysages qu'il connaît par coeur et liés à ses moments de bonheur.
Retrouver Jeanne, ménager Béatrice, hésitations, retrouvailles, lutte du passé et du présent. Ferveurs et oublis... Un beau roman mélancolique et musical sur fond d'Il re Pastore de Mozart et d'allusions aux aventures humaines de la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97594-11-4
  • EAN
    9791097594114
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Daniel Verhaeghe

Jean-Daniel Verhaeghe, né à Arras en 1944, a réalisé plus d'une soixantaine de films pour la télévision et le cinéma, principalement des adaptations littéraires : La Controverse de Valladolid, Bouvard et Pécuchet, Le Grand Meaulnes, Le Rouge et le Noir, Le Père Goriot, Les Thibault... Le Passé définitif est son troisième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,74 €