Le pays où vont mourir les rêves Tome 1 - Grand Format

Dernieres nouvelles du monde - 1898-1914

Note moyenne 
Au début du 20ème siècle, l'industriel provincial Etienne Franquin hisse son entreprise au niveau des plus florissantes de France, il parvient ainsi... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 juillet et le 10 juillet
En magasin

Résumé

Au début du 20ème siècle, l'industriel provincial Etienne Franquin hisse son entreprise au niveau des plus florissantes de France, il parvient ainsi à s'asseoir à la table des grands. Le cadet de ses fils, Hubert, se lie d'amitié avec Joseph Callac, un enfant né d'un ouvrier illettré et d'une femme de chambre au service des Franquin. Contre vents et marées, au coeur des conflits locaux, nationaux et bientôt plongés dans la guerre, malgré tout ce qui les oppose, l'amitié entre ces garçons traverse le temps.
Ils croisent au fil des ans, des personnages aux destins passionnants, parfois tragiques. Si la vie est facile pour les uns, elle est beaucoup plus difficile pour d'autres. Mais tous d'espérer en un avenir meilleur, comme le martèle Maurice Viollette, le député qui croit en la République, en la Science et en l'Homme autant que Monsieur Sevestre, l'instituteur de Saulnières, ce petit village perdu au coeur de l'Eure-et-Loir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36803-120-9
  • EAN
    9782368031209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Cojan

Depuis qu'il est sexagénaire, Olivier Cojan se consacre en particulier à deux de ses passions : la lecture et l'histoire du 20ème siècle. L'envie d'écrire lui est venue récemment et certainement parce qu'ancien marathonien, cet écrivain aime les longs parcours ! Il ne pouvait faire moins que de se lancer dans la rédaction d'une grande saga. Olivier Cojan a ainsi construit cette fresque de familles en mêlant avec habileté les tragédies du siècle précédent au quotidien de Saulnières, où il a vécu la plus grande partie de ses vacances d'enfant.
Olivier Cojan vit tout près de Chartres où il a longtemps exercé au titre d'instituteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le pays où vont mourir les rêves Tome 1 est également présent dans les rayons

20,00 €