Le pays où vont mourir les rêves Tome 4 - Grand Format

Ainsi finit la nuit - 1940-1946

Note moyenne 
Olivier Cojan - Le pays où vont mourir les rêves Tome 4 : Ainsi finit la nuit - 1940-1946.
A Saulnières, petit village de la campagne drouaise, l'Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre est... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

A Saulnières, petit village de la campagne drouaise, l'Histoire avance indifférente aux malheurs et au désespoir des uns et des autres. La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements. Dès l'été 1940, Hubert Franquin s'enrôle au côté du général de Gaulle, tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste.
A chacun son combat. Pourtant, l'amitié qui les lie depuis l'enfance n'en est pas altérée, le tourbillon de la guerre et l'âpreté des luttes politiques n'entament pas leur vieille complicité. Dans la paix comme dans la guerre, les riches Franquin et les modestes Callac n'en finissent jamais d'entrelacer leurs destinées. Malgré l'humiliation et la tristesse des années noires on continue de s'aimer, de se haïr ou de se désirer.
Un nouveau monde se reconstruit sur les ruines de celui qui s'est effondré dans la défaite. La Libération engendre bien des promesses : toutes ne seront pas tenues. D'autres tempêtes se lèvent qu'il faudra traverser. Chacun devra trouver sa place dans ce nouvel après-guerre... Ainsi va l'Histoire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36803-304-3
  • EAN
    9782368033043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    514 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis "Dernières nouvelles du monde", le premier volume de la saga "Le pays où vont mourir les rêves", Olivier Cojan n'a cessé de raconter l'Histoire du 20ème siècle. Par la fiction et le romanesque, "Ainsi finit la nuit" dépeint l'enchainement des tragédies et des horreurs qui ont marqué le temps de la guerre et de l'Occupation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le pays où vont mourir les rêves Tome 4 est également présent dans les rayons

20,00 €