Le Peintre Des Vanites - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Deborah Moggach - Le Peintre Des Vanites.
Où il est question d'art et d'illusion, d'amours interdites et de bulbes de tulipes... Amsterdam, 1636. Riche marchand marié à la belle Sophia, Cornelis... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Où il est question d'art et d'illusion, d'amours interdites et de bulbes de tulipes... Amsterdam, 1636. Riche marchand marié à la belle Sophia, Cornelis Sandvoort est un homme comblé mais vieillissant. Désireux de se faire immortaliser en compagnie de son épouse, il fait appel aux services de Jan Van Loos, un jeune portraitiste de talent. Au premier regard, le peintre tombe sous le charme de Sophia, qui cède avec enthousiasme à ses avances. Aveuglés par la passion, les deux amants vont ourdir un complot pour se débarrasser du vieux mari et fuir vers ce qu'ils croient être la liberté. Mais la liberté est une denrée chère, aussi chère qu'un certain bulbe de tulipe qui, en ces temps de fièvre spéculative, vaut autant que tout l'or des coffres du stathouder. Sûrs d'eux et de leur bonne étoile, Jan et Sophia décident de miser toute leur fortune sur l'un de ces précieux oignons... Avec un brio digne des grands maîtres de la peinture hollandaise, Deborah Moggach nous fait revivre l'un des épisodes les plus tumultueux de cet âge d'or que fut le XVIIe siècle aux Pays-Bas. Mêlant habilement fiction et histoire de l'art, ce roman qui ne ressemble à nul autre est un magnifique hommage au talent foisonnant d'une époque, une fête pour l'esprit et les sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-05211-4
  • EAN
    9782258052116
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Peintre Des Vanites - Occasion est également présent dans les rayons

10,06 €