Le plus grand philosophe de France - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza (qu'il n'a jamais lu), se lance en politique : puisque le Code Noir lui interdit d'être esclavagiste,... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza (qu'il n'a jamais lu), se lance en politique : puisque le Code Noir lui interdit d'être esclavagiste, alors l'esclavage n'a pas le droit d'être. Un jeune comte, Alarmé de l'Implication, qui veut devenir le plus grand philosophe de France, en oublie de culbuter sa chère épouse, qui se désespère. Un petit prince noir obèse embarque sur une galère (d'esclaves) pour ce qu'il imagine être le pays du sucre : la France ! Autour d'eux, une chienne qui parle, une petite fille qui ne se sépare jamais de ses chaussettes, un curé qui pense que l'abstinence sexuelle lui conférera des superpouvoirs, un vieil infirme libidineux...
Tout un petit monde qui s'agite et s'échine à vivre sous l'oeil indifférent de Dieu qui préfère le sport à ce spectacle désolant des humains qui s'acharnent à chercher un sens à l'existence et à croire en lui... Humour, dérision, sens du romanesque, truculence, sensualité, émotion... on retrouve tout ce qui fait l'originalité et la profondeur de l'univers de Sfar, qui marie ici mieux que jamais esprit ludique et intelligence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25824-3
  • EAN
    9782226258243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    547 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Grande saga philosophico-romanesque qui séduira le public de Sfar, celui du Chat du rabbin. Les philosophes sont ridicules et Dieu existe, mais il ne sert à rien : une thèse pour le moins décoiffante ! Un important lancement presse et promotionnel.

À propos de l'auteur

Joann Sfar

Biographie de Joann Sfar

Célèbre dessinateur et scénariste de bande dessinée (Le Chat du rabbin, Klezmer, etc.), réalisateur de cinéma (Gainsbourg, vie héroïque), Joann Sfar, intarissable raconteur d'histoires, a fait en 2013 une entrée remarquée dans le monde du roman avec L'Eternel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €