Le pôle intérieur - Mener sa vie comme une aventure - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Louis Etienne - Le pôle intérieur - Mener sa vie comme une aventure.
Jean-Louis Etienne est assurément l'un des derniers rescapés d'une race en voie d'extinction : les grands aventuriers humanistes. Entre deux expéditions... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jean-Louis Etienne est assurément l'un des derniers rescapés d'une race en voie d'extinction : les grands aventuriers humanistes. Entre deux expéditions polaires et l'ascension de l'Himalaya, il embarque avec Tabarly en tant que médecin pour une course autour du monde en voilier, organise la mythique expédition Transantarctica en compagnie de scientifiques internationaux, ou marche sur le lac de lave du volcan Erébus, sur les traces de Haroun Tazieff. Jusqu'à ce jour de 1996 où, parvenu au-sommet de sa renommée, il ressent le besoin de se retirer. Revenant à un rêve d'enfance, il se construit sa propre retraite, au fond d'un bois de son Tarn natal, d'où il s'interroge sur l'essence même de cet appel de l'aventure qui lui était si primordial : qu'est-ce que la liberté ? Qu'est-ce qui nous relie les uns aux autres ? Comment aider chacun à aller au bout de ses rêves en vivant sa propre légende ? Jean-Louis Etienne est assurément l'un des derniers rescapés d'une race en voie d'extinction : les grands aventuriers humanistes. Entre deux expéditions polaires et l'ascension de l'Himalaya, il embarque avec Tabarly en tant que médecin pour une course autour du monde en voilier, organise la mythique expédition Transantarctica en compagnie de scientifiques internationaux, ou marche sur le lac de lave du volcan Erébus, sur les traces de Haroun Tazieff. Jusqu'à ce jour de 1996 où, parvenu au-sommet de sa renommée, il ressent le besoin de se retirer. Revenant à un rêve d'enfance, il se construit sa propre retraite, au fond d'un bois de son Tarn natal, d'où il s'interroge sur l'essence même de cet appel de l'aventure qui lui était si primordial : qu'est-ce que la liberté ? Qu'est-ce qui nous relie les uns aux autres ? Comment aider chacun à aller au bout de ses rêves en vivant sa propre légende ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-31046-8
  • EAN
    9782290310465
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Etienne

Jean-Louis Etienne a consigné la plupart de ses périples dans des livres plébiscités par le public, dans lesquels l'appel de l'aventure côtoie et révèle une incroyable dimension humaine (Le marcheur du Pôle, Transantarctica, Pôle Sud, Expédition Erébus, La complainte de l'ours...).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €