Le Prince de Lexington Avenue - Occasion - Grand Format

James Sheehan

Françoise Rose

(Traducteur)

Note moyenne 
James Sheehan - Le Prince de Lexington Avenue.
Du New York des sixties aux bayous de Floride, un roman noir ambitieux, par un nouveau venu virtuose. Dans la lignée d'un John Grisham ou du Dennis Lehane... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Du New York des sixties aux bayous de Floride, un roman noir ambitieux, par un nouveau venu virtuose. Dans la lignée d'un John Grisham ou du Dennis Lehane de Mystic River, un poignant réquisitoire contre la peine de mort, doublé d'un hymne à l'amitié. Dans le quartier de Lexington Avenue, on ne connaît qu'eux, Jack et Mickey, les deux petites terreurs. Le premier est débrouillard et beau parleur, le second est timide et très déterminé. Inséparables, ils multiplient combines et menus larcins. Jusqu'au jour où les choses tournent mal. Mickey est arrêté, Jack s'arrange pour échapper à la prison. Entre eux, rien ne sera plus pareil... Vingt ans plus tard, en Floride. Rudy Kelly, dix-neuf ans, est dans le couloir de la mort. Il est la dernière personne à avoir côtoyé une jeune femme que l'on a retrouvée sauvagement assassinée. Il est pauvre, métis, simple d'esprit : aux yeux du procureur et du chef de la police pressés de boucler l'enquête et d'obtenir de l'avancement, Rudy est le coupable idéal. C'est alors que Jack Tobin, brillant avocat, décide de se battre pour sauver le garçon de la chaise électrique. C'est une question d'éthique. C'est surtout l'occasion d'acquitter la dette qui le ronge depuis tant d'années, celle qu'il avait contractée envers Mickey, le père de Rudy...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4294-9
  • EAN
    9782714442949
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de James Sheehan

James Sheehan est né et a grandi dans un quartier modeste de New York, avec ses cinq frères et sœurs. Alors qu'il était au lycée, puis au cours de ses études de droit à New York et en Floride, il a exercé une multitude de petits métiers, de cireur de chaussures à couvreur en passant par serveur, antiquaire et cuisinier. Il est aujourd'hui avocat en Floride, où il vit avec sa femme. Le Prince de Lexington Avenue est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Prince de Lexington Avenue - Occasion est également présent dans les rayons

4,06 €