Le puits - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Qingbang Liu - Le puits.
Deux compères sillonnent les régions chinoises de production de charbon à la recherche de victimes à dévaliser. Leur technique : repérer l'un de... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Deux compères sillonnent les régions chinoises de production de charbon à la recherche de victimes à dévaliser. Leur technique : repérer l'un de ces millions de paysans parti de son village à la recherche d'un petit boulot, gagner sa confiance, l'assassiner et le dévaliser dans un puits de mine, lieu discret où de fréquents accidents mortels constituent autant d'excellents alibis. La machine à tuer fonctionne parfaitement jusqu'à leur rencontre avec la dernière victime, un jeune homme naïf et pur à peine sorti de l'adolescence. Dans cette nouvelle où réalisme cru et cynisme côtoient sensibilité et humanité, où le marché de la mort devient une activité comme une autre, les assassins apparaissent tout autant comme les victimes d'un monde qui les manipule. La chute inattendue et terrible nous réconcilie de façon fugace, avant un dernier rebondissement qui vient tout balayer, avec cette société devenue folle qui ne peut malgré tout étouffer complètement une qualité foncièrement humaine : la conscience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-910884-78-3
  • EAN
    9782910884789
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Qingbang Liu

Liu Qingbang, né en 1951, a été élu membre de l'Association des écrivains chinois en 1996. Auteur reconnu de romans et de nouvelles, il a reçu de nombreux prix en Chine et a été traduit dans différentes langues. Inspiré par Le Puits, l'une des œuvres les plus achevées de Liu Qingbang, le film du cinéaste Li Yang, Blind Shaft, a reçu au printemps 2003 plusieurs prix au festival de Deauville (Lotus d'Or, Best Film (Lotus d'Or), prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur, prix du Public et de la Presse) ainsi qu'un Ours d'argent au dernier festival de Berlin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €