Le Recul du Fusil Tome 2 - Album

Les Batailles

Note moyenne 
Jean-Sébastien Bordas - Le Recul du Fusil Tome 2 : Les Batailles.
Fernand Tormes a dû fuir Paris… La capitale recélait tellement de jolies filles, soufflait tant d’idées révolutionnaires, et goûtait tellement... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fernand Tormes a dû fuir Paris… La capitale recélait tellement de jolies filles, soufflait tant d’idées révolutionnaires, et goûtait tellement la frivolité, qu’il fréquenta à grand peine la fac de médecine, mais souvent couru les nuits parisiennes. Malheureusement pour lui, la femme qui le faisait rêver était mariée, et le mari, jaloux. Dans la bagarre, le mari fit une mauvaise chute, alors Fernand prit peur et rejoignit ses copains communistes sur un quai de gare, pour un train en partance vers l’Espagne en pleine guerre civile… À peine arrivé sur les lignes républicaines, le jeune homme confronte son romantisme à la réalité.
Ayant un peu exagéré sa formation médicale au moment de l’inscription dans les Brigades Internationales, le voici affecté au service ambulancier avec Pauline, qui y est infirmière. Mais Fernand supporte mal de voir arriver les brancards de loin, en se demandant à chaque fois lequel de ses copains s’y trouve allongé et dans quel état. Il demande alors sa mutation dans l’infanterie…

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-302-02000-9
  • EAN
    9782302020009
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 30,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Voici la suite de la destinée de Fernand Tormes, jeune homme romantique à la langue bien pendue. Une histoire bâtie en trois parties. Il s’agit bien d’une œuvre personnelle, très humaniste dans sa façon d’aborder l’engagement d’un jeune homme dans une guerre qui, finalement, ne le concerne pas et qu’il rejoint plus pour rester proche de la protection de ses amis que par idéal ! La personnalité pleine d’humour teintée de dérision de Jean-Sébastien Bordas nous entraîne jusque sur la ligne de front, et la réalité des souffrances de toute guerre, ou au fin fond de petites villes situées à l’arrière du feu, là où se retrouvaient entassées toutes les nationalités du monde le temps d’une courte perm’ que les soldats espéraient bien évidemment faites de plaisirs…Un style graphique énergique et vibrant, une écriture personnelle et pleine d’humour :deux des points forts de ce récit pas assez repéré et à découvrir d’urgence !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Sébastien Bordas

L’auteur : un Parisien issu de l’école des Gobelins, qui a publié l’adaptation d’une nouvelle de Maupassant, le Dr Héraclius Gloss (éd. delcourt, 2004). il s’attaque ici à une histoire plus personnelle, puisant son inspiration dans les vies de ses grands parents, d’origines hispaniques et provençales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés