Le régisseur - Grand Format

Note moyenne 
Marie, 21 ans, apprend la mort violente de son amant, le régisseur de Coluche. En pleine campagne présidentielle de l'humoriste, il est retrouvé dans... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Marie, 21 ans, apprend la mort violente de son amant, le régisseur de Coluche. En pleine campagne présidentielle de l'humoriste, il est retrouvé dans un terrain vague, deux balles dans la tête. Vengeance ? Intimidation politique ? Mêlant fiction et fait divers, Jeanne Desaubry revient sur un fait divers qui marqua la France des années 80. Qui a assassiné le régisseur de Coluche ? Le 25 novembre 1980, René Gorlin, régisseur de Coluche depuis sept ans, est retrouvé dans un terrain vague de la région parisienne, avec deux balles dans la nuque.
Vengeance ? Intimidation politique ? Visait-on Coluche en abattant l'un de ses proches ? Ou le passé trouble de René l'a-t-il rattrapé ? Le commissaire chargé de l'affaire laisse planer l'hypothèse d'un meurtre lié à l'humoriste, alors en pleine campagne présidentielle. Trois ans plus tôt, Marie, 18 ans, est devenue la maîtresse de René, un homme marié qui avait le double de son âge. Aujourd'hui, la jeune femme est enceinte, et la mort violente de son amant bouleverse son existence.
Du journal qu'elle a tenu pendant l'année qui a suivi le meurtre, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir. Fiction, autobiographie ? Une fiction vraie en forme d'enquête policière... jusqu'à la résolution du crime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4183-1
  • EAN
    9782809841831
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

De son journal intime, cri de détresse étouffé par le deuil, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir qui nous entraîne dans les remous d'une affaire retentissante. Une fiction vraie en forme d'enquête policière.

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Desaubry

Ancienne institutrice, Jeanne Desaubry, née en 1958, a animé les éditions coopératives Krakoen, avant de fonder Ska, maison d'édition qui propose des textes courts, noirs et érotiques, en version numérique. Elle est l'auteure de cinq romans et de nombreuses nouvelles, tous dans le genre noir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés