Le rêve brisé. - Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-Orient (1995-2002) - Occasion

Note moyenne 
Charles Enderlin - Le rêve brisé. - Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-Orient (1995-2002).
Que s'est-il passé pour qu'à nouveau le sang coule alors que la paix semblait si proche ? Le drame se noue à Camp David en juillet 2000. Au cœur de... Lire la suite
4,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que s'est-il passé pour qu'à nouveau le sang coule alors que la paix semblait si proche ? Le drame se noue à Camp David en juillet 2000. Au cœur de ce livre, on lira l'extraordinaire reconstitution de ce que se sont dit, jour après jour, heure après heure, les négociateurs israéliens et palestiniens réunis à l'initiative de Bill Clinton, président des États-Unis, en présence de Yasser Arafat et Ehoud Barak, respectivement président de l'Autorité palestinienne et Premier ministre israélien. Nul ne saurait se prononcer sur la responsabilité actuelle des uns et des autres sans prendre connaissance de ce qui s'est exactement dit au cours de ces journées tragiques. D'offensives en ripostes, d'attaques terroristes en représailles, Charles Enderlin a suivi les soubresauts du conflit tant au cœur des territoires occupés que dans les salons feutrés des ambassades, depuis l'assassinat en 1995 de Yitzhak Rabin, alors Premier ministre israélien et combattant infatigable de la paix, jusqu'aux événements les plus récents. Soucieux de l'exactitude documentaire, il raconte finalement comment, par la faute des uns et les erreurs de jugement des autres, l'instauration d'un climat de méfiance a conduit à l'effondrement du processus de paix. Par l'exceptionnelle qualité de l'enquête, le soin aussi avec lequel sont ici consignées les confidences des principaux négociateurs des deux camps, ce livre prend date : la lettre de ce qui s'est dit en ces temps de tension extrême est un trésor inestimable entre les mains des hommes et des femmes de bonne volonté. Et il s'en trouve dans les deux camps.

Sommaire

    • Chalom Haver
    • Le " mur d'acier "
    • Bâtir la méfiance
    • Camp David
    • Echec et mât
    • Réactions en chaîne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61026-6
  • EAN
    9782213610269
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,4 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Enderlin

Charles Enderlin est le correspondant permanent de France 2 à Jérusalem depuis 1981. Il a publié chez Stock, en 1998, Paix ou guerres, un ouvrage consacré à l'histoire des négociations secrètes entre Arabes et Israéliens de 1917 à 1997, auquel ce livre fait suite.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,58 €