Le rêve - Occasion

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Le rêve.
Dans les textes sanskrits des Upanisad, vieux de plus d'un millénaire, on trouve l'idée que le cerveau humain subit l'alternance de l'éveil, du sommeil... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les textes sanskrits des Upanisad, vieux de plus d'un millénaire, on trouve l'idée que le cerveau humain subit l'alternance de l'éveil, du sommeil sans rêve et du sommeil avec rêve. Cette intuition s'est vue confirmée par la neurobiologie, vers la fin des années 50, qui a mis en évidence l'existence d'un troisième état du cerveau associé au sommeil avec rêve. On sait aujourd'hui que le rêve présente autant de différences objectives, mesurables, avec le sommeil orthodoxe qu'il en existe entre le sommeil et l'éveil. La différence la plus frappante est l'activité corticale qui est composée d'ondes rapides semblables à celles que l'on peut recueillir chez un sujet éveillé. Quelles relations existe-il entre les contenus des rêves et les cartes électroencéphalogrammes qui leur sont associées ? Et surtout, comment sait-on que cette activité électrique est bien le signal neurobiologique des rêves ? Si nous ne connaissons le rêve que par le souvenir, comment peut-on distinguer les récits de rêves des récits d'activités mentales diverses ? En quoi la définition du rêve comme phénomène cérébral éclaire-t-elle le " fait psychologique " ? Enfin, les théories neurophysiologiques rendent-elles caduques les explications psychologiques du rêve ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7068-1411-X
  • EAN
    9782706814112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €