Le rêve de la Flandre ou les aléas de l'histoire - Occasion

Note moyenne 
Marc Reynebeau - Le rêve de la Flandre ou les aléas de l'histoire.
Les combattants des Eperons d'or de 1302 ne rêvaient pas de liberté et d'indépendance mais voulaient payer moins d'impôts ! Ce désir existe toujours... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les combattants des Eperons d'or de 1302 ne rêvaient pas de liberté et d'indépendance mais voulaient payer moins d'impôts ! Ce désir existe toujours dans le cœur des Flamands d'aujourd'hui. C'est le seul point commun avec les hommes du XVIe siècle. En 1302, la Flandre n'était rien de plus qu'un comté, une petite partie des Plats pays d'alors. II faudra près de cinq siècles pour que le mot Flandre prenne son sens actuel. Cet ouvrage explique cette évolution. Peu après la bataille des Eperons d'or, ces provinces allaient devenir un modèle dans l'Europe. Plus tard elles ne furent plus que des contrées dont personne ne savait trop quoi faire. Actuellement, partie de la Belgique et de l'Europe, la Flandre est redevenue une des régions les plus riches de la planète. Cet ouvrage raconte comment la Flandre ne pouvait être un rêve en 1302, mais en est devenu un depuis cette célèbre bataille. Au cours de son histoire, la Flandre a réuni des territoires séparés en un Etat prospère. Cette histoire est faite de hasards, d'échecs, d'erreurs et d'incompréhensions mais aussi de richesses et de pouvoirs.

Sommaire

    • Les " gaillards " de la Flandre
    • 1302, la " terre de promission " en crise
    • Unis par nécessité
    • La malédiction du duc d'Albe
    • Le joug de l'Espagne
    • Perdus dans l'Europe
    • Un pays à soi, faute de mieux
    • La langue fait le peuple
    • Charbonnier est maître chez soi

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €