Le rêve en mer - Conte pour enfants à une jeune fille - Grand Format

Note moyenne 
Le rêve en mer a pour cadre une île imaginaire. Au cours d'un voyage sur un bateau, deux êtres se rencontrent : un jeune homme juif descendant du héros... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 29 octobre
En magasin

Résumé

Le rêve en mer a pour cadre une île imaginaire. Au cours d'un voyage sur un bateau, deux êtres se rencontrent : un jeune homme juif descendant du héros Schwartzbard qui a connu les pogroms et une jeune femme juive Lina qui, sous l'influence de son amour Yang, a lutté d'abord pour sa propre émancipation en quittant sa famille aristocratique, puis pour la libération du peuple opprimé de l'île, occupée par une armée étrangère.
Ce récit tragique, écrit sous l'appellation "conte pour enfants à une jeune fille" nous décrit avec réalisme des scènes lors de l'occupation de l'île (Shanghai) par l'armée étrangère (japonaise), nous dévoile son humanisme et sa compassion pour les peuples opprimés, et nous révèle son ardent souhait de voir les femmes chinoises qui, réveillées, en prenant l'exemple de Lina, se lancent dans la lutte pour chasser de Chine l'envahisseur japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1986
  • Editeur
  • ISBN
    2-85802-604-1
  • EAN
    9782858026043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pa Kin

Pa Kin (Ba Jin), de son vrai nom Li Feigan, est né le 25 novembre 1904 à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans une famille de mandarins et de propriétaires fonciers. Il est l'un des plus grands écrivains chinois contemporains mondialement connus. L'Académie Casetino en Italie a attribué à Ba Jin le Prix international Dante Alighieri de 1982. C'est le premier écrivain chinois couronné par ce Prix.
Le président de la République française F. Mitterrand lui a remis à Shanghoï le 7 mai 1983 la cravate de commandeur de la Légion d'honneur. en soulignant qu'il est un grand écrivain, un grand penseur, et que ses oeuvres ont grandement contribué à la civilisation mondiale. La plupart de ses oeuvres ont été traduites en langues étrangères. Et Ba Jin lui-même à traduit plus de cinquante oeuvres des pays étrangers.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €