Le Roi des Juifs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Nick Tosches - Le Roi des Juifs.
"Jadis, au temps où New York vivait et respirait, un homme y fut marqué par la mort, comme nous le sommes tous. Il avait pour nom Arnold Rothstein,... Lire la suite
12,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Jadis, au temps où New York vivait et respirait, un homme y fut marqué par la mort, comme nous le sommes tous. Il avait pour nom Arnold Rothstein, était lui-même le seul dieu qu'il vénérait, ainsi qu'un grand homme et un grand pécheur". A chacun son dieu. Nick Tosches, écrivain aussi déjanté qu'érudit, a choisi le sien : Arnold Rothstein, le "roi des Juifs" , célèbre gangster des années 20. De sa naissance en Bessarabie à son arrivée dans le Lower East Side, Tosches retrace avec une méticulosité sidérante la vie de ce truand légendaire, métaphore d'une New York cosmopolite et violente, où il faut souvent jouer pour gagner, parfois tuer pour survivre.
Une méta-biographie en quelque sorte, où se mêlent comptes rendus d'interrogatoires, rapport du médecin légiste à la mort de Rothstein, visions hallucinées de putains dévergondées, réflexions sur la Bible, comme la quête éperdue d'une vérité introuvable. Radioscopie d'une époque révolue, pamphlet, saga, élégie de l' "american dream" , réalité ou pur mensonge... Entre la fiction et le documentaire, Nick Tosches se livre en virtuose à un tour de prestidigitation éblouissant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-16981-4
  • EAN
    9782226169815
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nick Tosches

Né en 1949 dans le New Jersey, Nick Tosches est romancier, journaliste, célèbre critique rock. Il est l'auteur d'une œuvre considérable, parmi laquelle Trinités ; Dino et Hellfire, biographies de Dean Martin et Jerry Lee Lewis ; Confessions d'un chasseur d'opium et, récemment, night Train. Son précédent roman La main de Dante a été un grand événement littéraire mondial.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,26 €