Le roi lézard - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Louise Morvan, de Morvan Investigations, élucide enfin le mystère de l'assassinat de son oncle, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Louise Morvan, de Morvan Investigations, élucide enfin le mystère de l'assassinat de son oncle, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70, alors qu'elle n'était qu'une toute jeune fille. Son amant, le commissaire Serge Clémenti a retrouvé l'inspecteur Casadès qui était chargé de l'enquête sur le meurtre du détective. Sans raison apparente, il avait été rétrogradé et muté hors de Paris, après qu'on lui eut retiré le dossier.
Tandis que le commissaire et ses lieutenants s'épuisent à débusquer le "killer des quais" qui trucide sans se lasser de malheureux SDF, Louise écoute Casadès conter l'après 68, et le Rock and Roll Circus que fréquentait notamment Jim Morrison, le chanteur des Doors. L'ex-flic distille ses informations, brouille les pistes, s'amuse ,au chat et à la souris... Pour contrer son manège, elle se coule dans la peau du personnage qu'il veut lui faire jouer, celui de la jeune Russe, assassinée elle aussi en 1979, dont Julian Eden aurait été follement amoureux.
Machiavélique ! Le Roi Lézard évoque Guerre sale par la perversité et l'absence de scrupules des protagonistes. Au-dessus du marigot, flotte l'âme du Lizard King, amoureux de Paris, qui avait décidé de se faire enterrer au Père-Lachaise...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87858-511-7
  • EAN
    9782878585117
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans Le Roi Lézard, Louise Morvan élucide le mystère de l'assassinat de son oncle détective, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70. En effet, le commissaire Serge Clémenti retrouve la piste de l'inspecteur Casadès qui avait été en charge de l'enquête et qui se l'était vu retirer sans raison apparente. Alors que Clémenti et ses deux acolytes s'épuisent à débusquer le "killer des quais" qui assassine de malheureux SDF, Louise finit par rencontrer elle-même le répugnant Casadès qui lui distille des informations au compte-gouttes, brouillant ainsi les pistes...
Attention : Ce roman est une version inédite de Travestis, roman de Dominique Sylvain paru en 1998. Ce livre épuisé, lui tenant particulièrement à coeur, l'auteur a souhaité en reprendre l'écriture avant la réimpression envisagée. De déconstruction en reconstruction (au point que même le meurtrier est un autre ! ) et compte-tenu de l'importance que prenait au fil de la narration, Jim Morrison, le chanteur de The Doors, il a fallu se rendre à l'évidence : il s'agissait là d'un roman différent.
Un nouveau titre s'est alors imposé !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Sylvain

Dominique Sylvain est née à Thionville en 1957, et partage sa vie entre le Japon et la France depuis de nombreuses années. Elle a à son actif trois " séries " avec personnages " récurrents " : Louise Morvan, qui a repris l'agence de son oncle Julian Eden : Baka ! (1995), Sœurs de sang (1997), Travestis (1998), Techno Bobo (1999), Strad (Prix Polar Michel Lebrun 2001), La Nuit de Géronimo (2009) ; Le duo de policiers Martine Levine et Alex Bruce : Vox (Prix sang d'encre 2000), Cobra (2002, finaliste pour le Prix des Lectrices ELLE 2003) ; Enfin Lola Jost et Ingrid Diesel : Passage du désir (2004, Prix des Lectrices ELLE 2005), La fille du Samouraï (2005), Manta Corridor (2006).
Attention ! Les nouvelles versions de Travestis (sous le titre Le Roi lézard) et de Sœurs de sang paraîtront en même temps que L'absence de l'ogre dans la collection Point.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €