Le roman dans les ronces ou la légende de Charles VI, roi fou, et de sa servante - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sandrine Willems - Le roman dans les ronces ou la légende de Charles VI, roi fou, et de sa servante.
Au quinzième siècle, une religieuse écrit, pour que ne se perde pas la mémoire de sa sœur, qui l'éleva, puis la laissa sur le seuil d'un couvent... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au quinzième siècle, une religieuse écrit, pour que ne se perde pas la mémoire de sa sœur, qui l'éleva, puis la laissa sur le seuil d'un couvent - lorsqu'elle-même est conviée par la reine à venir réchauffer le roi mourant. Car le souverain a tant rêvé de devenir un saint qu'il en est devenu fou. Et n'aspirant qu'à se sacrifier, il ne veut pas recevoir l'amour de cette petite servante qui prétend le sauver. Après ses crises de démence, il devra traverser encore l'absolue solitude et la mort, pour reconnaître enfin, en cette passion naïve, la générosité que toujours il avait cherchée. Dans ce récit inspiré par l'histoire de Charles VI, sous forme de journal intime, s'entrelacent le quotidien d'un monastère, des souvenirs d'enfance, et un roman d'amour - où le Moyen-Age finissant s'offre au vif de sa pensée, de ses émois, et de ses sensations les plus infimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-906131-63-6
  • EAN
    9782906131637
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Willems

Sandrine Willems est l'auteur de Una voce poco fa, (éd. Autrement, 2000) évocation de la chanteuse Maria Malibran, et de onze romans miniatures, Les Petits dieux (Les Impressions Nouvelles, 2001), consacrés à des personnages historiques ou mythiques dont le destin fut marqué par un animal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le roman dans les ronces ou la légende de Charles VI, roi fou, et de sa servante - Occasion est également présent dans les rayons

3,00 €