Le roman de la communauté - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans une forêt de légende, parmi les oiseaux fous et les chênes verts, des hommes et des femmes se sont rassemblés pour donner corps à leur désir... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une forêt de légende, parmi les oiseaux fous et les chênes verts, des hommes et des femmes se sont rassemblés pour donner corps à leur désir de pure fraternité. Au fil de quatre saisons, employées à ériger une tour, leur enivrante aventure verra le rêve fondateur se métamorphoser en apocalypse : certains voudront s'approprier la communauté, d'autres tenteront de s'en échapper par la mer, d'autres encore de la détourner à leur seul profit amoureux.
Entre allégorie et épopée, une réflexion inspirée sur l'idéal communautaire et la bouleversante incertitude de son accomplissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03423-8
  • EAN
    9782330034238
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de La Genardière

Philippe de la Genardière est né en 1949. Romancier et essayiste, il a reçu, pour l'ensemble de son œuvre, le Grand Prix Poncetton de la Société des Gens de Lettres à l'occasion de la publication de L'Année de l'éclipse (Sabine Wespieser, 2008). Chez Actes Sud sont parus : Morbidezza (1994, Babel n°569), Gazo (1996), Legs (Babel n°223), Le Tombeau de Samson (1998), Simples mortels (2003 ; Babel n°759) et Roma/Roman (2013).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,06 €