Le roman de la guerre des Gaules Tome 1 - Grand Format

La furie helvète

Note moyenne 
Yannik Chauvin - Le roman de la guerre des Gaules Tome 1 : La furie helvète.
Il y a deux mille ans, un peuple entier, montagnard et aguerri, décide d'émigrer en masse vers une contrée plus douce à vivre. Contre la tentation... Lire la suite
21,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il y a deux mille ans, un peuple entier, montagnard et aguerri, décide d'émigrer en masse vers une contrée plus douce à vivre. Contre la tentation du retour, les Helvètes brûlent leurs villages et se mettent en route à travers la Gaule : direction la Saintonge, none actuelle Charente-Maritime, près de l'Océan. Inquiets de ce déferlement, les Eduens, qui habitent la Bourgogne, en appellent à Rome. Et César entre en Gaule avec ses légions. C'est ainsi, par une simple opération de maintien de l'ordre, que commence la formidable épopée de la " Guerre des Gaules ", qui constitue le socle de notre Histoire. De l'ambition du général romain à la fierté des chefs gaulois, de la diplomatie souterraine aux brutalités militaires, des alliances vite conclues aux résistances opiniâtres, des trahisons aux soumissions, le " Roman de la Guerre des Gaules ", récit historique haletant, brosse une fresque épique, vivante, parlante, saignante parfois. On assiste aux conseils des chefs gaulois et aux réunions d'état-major de l'armée romaine, on recueille les confidences de César tout en prêtant l'oreille à Ségorix, on campe avec les légions et on marche avec les Helvètes. Ce roman, puissant et réaliste comme un reportage, nous plonge dans une histoire véridique, au coeur de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7538-0364-0
  • EAN
    9782753803640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yannik Chauvin

Docteur en droit, ancien journaliste, passionné d'histoire ancienne, Yannik Chauvin souhaite combler une lacune : la Guerre des Gaules n'a pas commencé ni fini avec Alésia. „ La furie Helvète ", premier tome de la série " Le Roman de la Guerre des Gaules ", est son premier ouvrage publié.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le roman de la guerre des Gaules Tome 1 est également présent dans les rayons