Le roman de Mohamed Toihiri dans la littérature comorienne - Fiction d'un témoignage et témoignage d'une fiction - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Littérature comorienne. Existe-t-il franchement une littérature aux Comores ? La question mérite vraiment d'être posée, car si certains ne se la... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Littérature comorienne. Existe-t-il franchement une littérature aux Comores ? La question mérite vraiment d'être posée, car si certains ne se la posent même pas, c'est qu'ils sont convaincus qu'il ne vaut même pas la peine de la poser ; d'autres s'empresseront de répondre tout simplement par la négative. C'est pour contredire ce discret mépris et prouver l'existence de cette littérature que ce livre a été écrit, car la littérature comorienne est bien là, parmi nous, depuis 1985 ! J'ai choisi le roman de Mohamed Toihiri pour matérialiser cette vie littéraire comorienne.
Un roman qui, en plus d'être une spéculation verbale, porte, en son sein, une dimension sociologique, anthropologique et même politique. Car il transcrit l'histoire récente des Comores, écrit l'identité de ce pays sans renoncer à être vecteur d'une critique de sa société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-96345-0
  • EAN
    9782296963450
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nassurdine Ali Mhoumadi

Nassurdine Ali Mhoumadi, docteur ès Lettres et Arts, spécialiste des littératures africaines et de l'Océan Indien, professeur de Lettres modernes dans la région lyonnaise (France), est l'auteur d'un essai sur Léopold Sédar Senghor intitulé Un métis nommé Senghor (L'Harmattan, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le roman de Mohamed Toihiri dans la littérature comorienne - Fiction d'un témoignage et témoignage d'une fiction - Occasion est également présent dans les rayons

2,00 €