Le roman de Napoléon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dimitri Merejkovski - Le roman de Napoléon.
Lorsque Dimitri Merejkovski se penche sur le personnage de Napoléon - qu'il suit de la naissance à la mort -, il voit un homme profondément humain... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsque Dimitri Merejkovski se penche sur le personnage de Napoléon - qu'il suit de la naissance à la mort -, il voit un homme profondément humain face au vent de l'Histoire. Orgueilleux, insatisfait, fils et fossoyeur de la Révolution, Napoléon se bat au nom d'idéaux de liberté, met l'Europe à feu et à sang, élève la France malgré elle avant de la plonger dans la misère et l'anéantissement. Si Léonard incarne le génie dans Le roman de Léonard de Vinci, Napoléon est ici l'ambition humaine, vécue jusqu'à l'extrême. Dévoré par la démesure de son talent, il connaît in fine la rédemption salvatrice. La vie hors norme de l'Empereur est, pour le grand écrivain russe, une terre glaise dont on sculpte les titans. Ce n'est pas seulement la force, c'est aussi la fragilité de l'élu du destin qui frappe dans cet ouvrage. L'homme Napoléon devient alors l'Homme seul, seul face à Dieu, seul dans la déchirante nudité de sa grandeur. Et l'on sort de cette lecture ébloui par le talent d'un auteur capable de rendre émouvant, vivant, humain, un destin aussi statufié que celui de Napoléon.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dimitri Merejkovski

Dimitri Merejkovski (1866-1941), dont nous avons déjà publié Michel-Ange et Le Roman de Léonard de Léonard de Vinci, fut l'un des auteurs les plus lus et respectés de son temps. Figure de proue du symbolisme russe, sensible au combat entre christianisme et paganisme, il a connu la célébrité après la publication de sa trilogie Le Christ et l'Antechrist. Décédé à Paris, il laisse derrière lui une œuvre riche que l'on ne se lasse pas de découvrir.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le roman de Napoléon - Occasion est également présent dans les rayons

12,38 €