Le roseau sucré - Occasion

Note moyenne 
En février 1843, un gigantesque séisme raye de la carte la ville de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Joseph y perd la mère de son fils Toussaint. Tous... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En février 1843, un gigantesque séisme raye de la carte la ville de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Joseph y perd la mère de son fils Toussaint. Tous deux fuient le chaos tout autant que leur misérable condition d'esclaves dans les plantations de canne à sucre pour gagner clandestinement la métropole, terre de liberté. Marseille, où ils débarquent, est un vaste chantier, notamment le port qui doit accueillir les navires de commerce de plus en plus nombreux du fait de son immense rayonnement.
Joseph trouve du travail dans une raffinerie du quartier Saint-Charles, une des dernières à traiter le sucre à l'ancienne. Affranchi par son patron, il découvre la douloureuse condition ouvrière en tant que "sang-mêlé" dans un monde de Blancs. Il tentera pourtant sa chance dans une ville où l'industrialisation et la machine à vapeur permettent tous les espoirs mais où s'opposent farouchement partisans et adversaires de l'esclavage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-09107-8
  • EAN
    9782258091078
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence E. Fritsch

Traductrice, éditrice, directrice de collection (au sein du groupe des Presses de la Cité), Laurence Fritsch est aussi enseignante. Elle s'est notamment fait connaître en publiant Le Petit Livre des jours (Editions de la Table ronde, 1999), traduit dans plusieurs pays, et La Faïencière de Saint-Jean (2003).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €