Le Roussillon - Salanque, Ribéral, Bas-Conflent, Aspres, Albères, Vallespir, Côte Vermeille

Jean-Pierre Bobo

,

Marie-Elise Gardel

,

Marie-Pierre Jézégou

,

Jean-François Modat

Note moyenne 
Jean-Pierre Bobo et Marie-Elise Gardel - Le Roussillon - Salanque, Ribéral, Bas-Conflent, Aspres, Albères, Vallespir, Côte Vermeille.
Délimité par Salses et la Salanque au Nord, la Méditerranée à l'est, le massif du Canigou à l'ouest et les Albères au sud, le Roussillon est une... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Délimité par Salses et la Salanque au Nord, la Méditerranée à l'est, le massif du Canigou à l'ouest et les Albères au sud, le Roussillon est une région naturelle et culturelle dont la plaine de Perpignan est le centre. Terre de passages historique depuis l'Antiquité, traversée par la via Domitia et les chemins de Saint-Jacques, avec pendant longtemps les Cols de Cerbère et du Perthus pour seuls passages des Pyrénées avant les ports des Pyrénées centrales, l'histoire et le patrimoine du Roussillon sont parmi les plus riches du pourtour Méditerrannéen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86266-642-6
  • EAN
    9782862666426
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 23,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Boso est professeur honoraire du lycée Arago de Perpignan, ancien responsable du service éducatif des Archives départementales des Pyrénées-Orientales. Marie-Élise Gardel est docteur en histoire médiévale et archéologue, spécialiste de la fortification et de l'habitat castral au Moyen Age. Elle est chercheur-associée à l'université de Perpignan. Marie-Pierre Jézégou est ingénieur d'études en charge du littoral du Languedoc-Roussillon, Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines (DRASSM).
Jean-François Modat est docteur en anthropologie à l'EHESS. Il intervient dans les domaines de l'archéoanthropologie à l'université de Perpignan.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €