Le Sacre des Impostures - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
 Malaren - Le Sacre des Impostures.
Roman pour le moins intrigant, signé d'un auteur qui ne l'est pas moins, Le Sacre des Impostures présente l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale... Lire la suite
12,27 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Roman pour le moins intrigant, signé d'un auteur qui ne l'est pas moins, Le Sacre des Impostures présente l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale sous un jour nouveau, où l'on découvre de véritables résistants pourtant pétainistes, mais aussi des FTP aux ambitions criminelles et revanchardes, heureux avec cynisme d'une guerre qui sert leurs obsessions révolutionnaires et qui assouvit leurs bas instincts sadiques. Quant au Général de Gaulle, exilé en Angleterre, son rôle réel devient douteux. Voilà donc un livre où le manichéisme n'a plus force de loi, pendant que la pensée unique se ridiculise. Pire, l'Église catholique n'a pas davantage tous les défauts ! Roman français, roman qui ose poser ces questions, roman qui s'appuie sur des vérités historiques dérangeantes, Le sacre des Impostures raconte l'épopée de militaires de carrière reprenant du service au commencement de la guerre. Autour d'une famille aristocratique de Bourgogne, aidés de deux prêtres et d'une lignée de paysans, ils créent, en pleine débâcle, un réseau clandestin dont la principale fonction est de faire passer des juifs depuis Paris jusqu'en Suisse, après avoir traversé le Leman. Pourtant, ils sont tous anti-gaullistes et n'ont pas peur d'afficher leurs convictions clairement conservatrices. Le drame atroce, les crimes qu'ils vivront, l'orchestration savante qui en sera tirée ne sont pas étrangers, semble-t-il, à ce choix politique. Mais un roman a-t-il encore le droit de narrer ces faits?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84825-199-8
  • EAN
    9782848251998
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Sacre des Impostures - Occasion est également présent dans les rayons

12,27 €