Le sang de la paix - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Le sang de la paix.
Issue d'une dynastie de personnalités libanaises chrétiennes, l'auteure plaide pour un Liban indépendant, pacifié et multiculturel. Elle met en avant... Lire la suite
17,41 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Issue d'une dynastie de personnalités libanaises chrétiennes, l'auteure plaide pour un Liban indépendant, pacifié et multiculturel. Elle met en avant son propre parcours : malgré les drames et les assassinats subis par sa famille, elle dirige actuellement le parti des Libéraux démocrates du Liban. Elle est à ce titre la première femme à la tête d'une formation politique dans le monde arabe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-880-4
  • EAN
    9789953268804
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Petite-fille de Camille Chamoun, ancien président libanais, et fille de Dany Chamoun, ancien chef du Parti national libéral et commandant de la milice des Tigres, Tracy Chamoun essaie de se dégager de son passé dramatique où le « sang qui coulait sur les yeux de tous empêchait quiconque d'y voir clair », pour mieux comprendre et expliquer objectivement les fortes tensions qui animent toujours la vie politique nationale. Elle offre aussi, dans ce livre, une vision d'avenir et d'espoir dans une partie du monde où les équilibres changent, les révolutions se succèdent et où l'avenir des valeurs humanistes de l'Occident se joue.

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Tracy Chamoun, née en 1962, est une écrivain et femme politique libanaise. Elle est la fille de Dany Chamoun (1934 – 1990), ancien leader du Parti national libéral et commandant de la milice des Tigres, qui a joué un rôle important lors de la guerre civile libanaise. Tracy est la petite-fille de l'ancien Président de la république libanaise Camille Chamoun. Elle a envisagé de perpétuer l'action politique de son père, assassiné en 1990, via la Fondation Dany Chamoun.
Elle a écrit un livre en français, "Au Nom du Père", une autobiographie dans laquelle elle détaille sa relation avec son père et les expériences douloureuses qu'elle a connues durant la guerre, notamment son enlèvement avec sa mère en 1980 par la milice phalangiste de Bachir Gemayel. Aujourd'hui, elle est la première femme fondatrice et présidente d'un parti politique arabe, le parti des Libéraux démocrates du Liban (fondé en 2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés