Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Sandro est natif de Champigny-sur-Marne en Ile-de-France. Après un brevet de technicien dessinateur maquettiste au lycée Auguste Renoir à Paris, il démarre comme graphiste stagiaire chez Trans BD, une petite entreprise de communication par la BD et s'installe très vite à 20 ans (en 1991) comme illustrateur freelance, activité qu'il poursuit.
Influencé par la BD franco-belge classique, mais aussi l'héroïc-fantasy, le manga et le comics, Sandro dispose d'une large palette de styles et rêvait de faire de la BD ; il travaillait sur plusieurs projets malheureusement non encore aboutis. Il réalise finalement son premier album en 2003 avec Nicolas Pona. Ce 1er tome Ectis n'aura pas de suite car l'éditeur Nucléa a fait faillite. Après ce coup dur, il signe chez Soleil où il participe au 7e tome des Contes du Korrigans.
Dix-huit mois après avoir mis en images le Sang de la Sirène aux éditions Soleil, la nouvelle d'Anatole Le Braz en 2007 au éditions Soleil, il réitère toujours aux côtés de François Debois avec un dyptique : Le Gardien du Feu paru en 2009 (le T. 1) et 2010 (le T. 2). Jamais deux sans trois dit-on, c'est donc avec son compère François Debois qu'il signe à nouveau pour un one shot intitulé Jusqu'au bout de la terre aux éditions Soleil (parution en avril 2012).
Il participe également à des collectifs : PréJugés et Le Locle T. 2 avec Miceal Beausang au scénario pour BD Force. En 2012 il collabore avec Frédéric Bertocchini sur l'adaptation du roman de P. Mérimée : Colomba (editions DCL) ainsi sur l'adaptaion de l'oeuvre d'Andersen La petite fille aux allumettes (editions du Quinquet). Il participe également au collectif Histoire(s) de Bordeaux paru aux éditions grands Sud.
En 2013 il reprend la série Les combattants du Rails (T. 2) aux éditions Zéphyr avec Thierry Lamy au scénario qu'il continue actuellement. Chez Glénat, avec Corbeyran au scénario, il publie la série Le Sang de la vigne, adaptée des romans à succès du même nom. ---- Jean-Pierre Alaux, homme de radio, journaliste pour la presse épicurienne, vit dans le Sud-Ouest et concède une large place à l'écriture en tant que romancier, biographe et nouvelliste.
---- Noël Balen est écrivain et musicien. Il partage son activité entre littérature, production discographique et animation de conférences sur les musiques noires américaines. Son village est Paris.