Le Sang Est Toujours Rouge - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Leone Ross - Le Sang Est Toujours Rouge.
Elles sont blacks dans un monde de Blancs, femmes dans un monde qui demeure régenté par les hommes quelle que soit la couleur de leur peau. Originaires... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elles sont blacks dans un monde de Blancs, femmes dans un monde qui demeure régenté par les hommes quelle que soit la couleur de leur peau. Originaires de la Jamaïque, Nicola, Alexandrea et Jeanette sont installées à Londres où elles partagent un appartement... et l'angoisse secrète, laminante, de ne pas parvenir à inventer leur destin. C'est par la voix de Mavis, la mère de Jeanette, qu'on découvre la planète Caraïbes, le lieu originel que chacune doit se réapproprier pour en liquider les sortilèges et affronter enfin les démons intérieurs comme les agressions du dehors. De ce quatuor dont les personnalités divergent mais que leurs liens, choisis ou aléatoires, constituent en une véritable tribu, Leone Ross donne une image très Forte et qui suscite une immédiate empathie. Pour Nicola, la prometteuse comédienne, qui veut faire son chemin dans le monde des Blancs. Pour Alexandrea, la brillante journaliste doutant d'elle-même au point de se victimiser sans cesse. Pour Jeanette, l'étudiante en psychologie, que sa liberté d'esprit et de mœurs condamnera à subir la double humiliation du viol et du reniement par les siens. Et pour Mavis, enfin, dont le douloureux parcours, progressivement dévoilé, jette sur la condition des femmes, partout et en tous lieux, la plus inquiétante des lumières... Tantôt lyrique, tantôt dramatique, sensuelle toujours, l'écriture de Leone Ross excelle à capturer jusque dans leurs tréfonds les émotions en leur conférant une présence qui les rend presque palpables. Très accompli, ce premier roman aborde avec une profondeur et une sensibilité hors du commun des peurs et des problèmes qui n'ont pas de couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-4238-7
  • EAN
    9782742742387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leone Ross

Leone Ross est née en 1969 d'une mère jamaïcaine et d'un père écossais. Elle a passé ses premières années en Angleterre avant de revenir à la Jamaïque. De retour en Angleterre, depuis 1991, elle vit à Londres. Son roman, Le Rire orange, a été salué en France comme l'une des véritables découvertes de la rentrée étrangère 2001.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €