En cours de chargement...
Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.
Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.
La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…
*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.
Écoutez ce qu'en disent nos libraires !
Une belle découverte tchèque !
Le roman retrace la vie de Berta, qui n'est autre qu'un personnage inspiré de Friedl Dicker-Brandeis, une peintre qui enseigna l'art à des enfants du camp de Terezin. Une équipe de tournage interroge des survivants dont la meilleure amie de Berta ainsi que sa petite fille afin de réaliser un documentaire sur la peintre. Raconter le passé de Berta avant sa déportation permet de mieux découvrir cette peintre amoureuse au fort désir de maternité qui dévoua sa vie à l'art. Mais il met surtout en lumière l'art, la politique, les idéologies ou encore le mode de vie d'avant la Seconde guerre Mondiale, que ce soit à Vienne, à Prague ou encore à Berlin.