Le sauveur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Neil Griffiths - Le sauveur.
Daniel Wright, policier spécialisé dans la recherche d'oeuvres d'art volées, est envoyé en mission à Florence pour récupérer une toile de Turner.... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Daniel Wright, policier spécialisé dans la recherche d'oeuvres d'art volées, est envoyé en mission à Florence pour récupérer une toile de Turner. Il en profite pour se lancer sur la piste d'une nativité du Caravage que tout le monde croyait disparue à jamais. Retrouver l'un des plus célèbres tableaux du monde lui fournirait l'occasion de prendre sa revanche sur l' " establishment " du monde de l'art, qui ne l'a jamais admis à cause de ses origines modestes, sur les amis snobs de la femme riche et cultivée qu'il vient d'épouser, qu'il aime et qu'il sent s'éloigner de lui.
Son désir de devenir un héros et sa passion pour le Caravage vont l'amener à mentir tous azimuts : à ses supérieurs, à sa femme et à Francesca, administratrice au musée des Offices, elle-même en quête d'aventure, et d'aventures... Mais les rêves de gloire et la passion pour l'art de ce desperado vont se heurter à la réalité brutale de la mafia calabraise, à la violence d'hommes pour qui ni les chefs-d'œuvre ni la vie humaine ne sont sacrés...
Le récit de Neil Griffiths envoûte le lecteur dès les premières pages pour parvenir à une dimension bouleversante au moment de son dénouement, aussi tragique qu'inéluctable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06326-4
  • EAN
    9782258063266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le sauveur - Occasion est également présent dans les rayons

11,16 €