Le secret de la maîtresse

Note moyenne 
Après le succès de La Maîtresse est foldingue (plus de 12 000 exemplaires vendus), Sylvie de Mathuisieulx nous propose une nouvelle aventure de sa... Lire la suite
5,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après le succès de La Maîtresse est foldingue (plus de 12 000 exemplaires vendus), Sylvie de Mathuisieulx nous propose une nouvelle aventure de sa sympathique maîtresse. Cette fois-ci, les élèves en sont sûrs, leur maîtresse leur cache quelque chose. Ils se demandent si elle n'est pas en train de fabriquer un bébé. Pour en avoir le c ur net, ils décident de mener leur petite enquête On retrouve ici toute la fraîcheur et la spontanéité qui ont fait le succès du premier épisode.
L'auteur réussit à se couler avec une grande justesse dans les réactions des enfants. Un texte réjouissant et plein de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-2502-2
  • EAN
    9782745925022
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    23 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benjamin Chaud est né en 1975 dans un petit village des Hautes-Alpes. Après avoir perdu toutes ses chances de réussir un jour dans la compétition de ski, il part faire des études de dessin aux Arts appliqués de Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg avec Claude Lapointe. Depuis, il est auteur-illustrateur jeunesse, c'est-à-dire qu'il dessine des éléphants de jardin et d'autres créatures sympathiques pour Milan, Bayard, Albin Michel, Actes Sud, Nathan...
Il s'oriente de plus en plus vers la bande dessinée, il en fera peut-être même une un jour. Il vit à Marseille et travaille dans un atelier avec plein d'illustrateurs et d'illustratrices formidables et essaie d'apprendre le hongrois mais ce n'est pas de la tarte. Sylvie de Mathuisieulx est née un 2 novembre, mais elle ne se souvient plus très bien en quelle année c'était. Elle a des excuses, d'ailleurs, elle était toute petite quand ça s'est passé.
Dans le bac à sable, elle énervait tout le monde en criant à qui voulait l'entendre qu'elle serait écrivain. Sa maman lui répondait de passer d'abord son bac (sans sable). Très jeune, elle a donc commencé à écrire des récits avec des monstres horribles dedans. Mais un soir, alors qu'elle faisait du baby-sitting, elle a lu un certain livre aux gamins qu'elle gardait. Celui-ci avait certainement un pouvoir magique, parce qu'il a changé sa vie.
Elle riait tellement qu'elle n'arrivait presque plus à respirer. Alors, elle a (un peu) abandonné les monstres et décidé de faire plutôt rigoler les enfants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés