Le sergent Salinger - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce roman biographique hors du commun, Jerome Charyn imagine la vie de soldat du jeune J. D. Salinger en Europe pendant la Seconde guerre mondiale,... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans ce roman biographique hors du commun, Jerome Charyn imagine la vie de soldat du jeune J. D. Salinger en Europe pendant la Seconde guerre mondiale, nous dévoilant un pan peu connu de la vie du futur auteur iconique. Depuis les cafés et restaurants chics de New York, où il a déjà publié quelques nouvelles et où il tombe amoureux d'Oona, l'irrésistible fille du célèbre dramaturge Eugene O'Neill - qui lui préférera Charlie Chaplin -, le récit suit Sonny lors de ses premiers pas dans l'armée, en Angleterre pour la répétition générale du débarquement en Normandie, puis au cours du débarquement lui-même, lors de l'entrée des alliés dans Paris libéré (il y rencontre Hemingway à l'hôtel Ritz), et jusqu'en Allemagne où il découvre l'horreur dévastatrice des camps de concentration.
Engagé dans le contre-espionnage américain à Berlin et à Paris, Sonny est amené à interroger nazis et collaborateurs, et fait la connaissance lors d'un séjour dans un hôpital militaire psychiatrique de sa première femme, allemande, qu'il ramène à New York - un mariage qui sera de courte durée et dont il ne parlera jamais... Pendant tout ce temps, sur les champs de bataille, sur les routes... ses manuscrits l'accompagnent, nourris de ces expériences, et s'esquisse déjà cette thématique de la désaffection existentielle qui habitera beaucoup de ses héros face à un monde superficiel et inauthentique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-71-0
  • EAN
    9782917559710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.449 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 14,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jerome Charyn

Jerome Charyn est l'auteur de plus d'une cinquantaine de livres de fiction et de nonfiction, dans tous les genres, du roman à l'essai, du polar au dessin, en passant par le roman historique ou biographique. Ses livres ont figuré parmi les finalistes pour le Prix PEN/Faulkner, et il a reçu une bourse de travail Guggenheim ainsi qu'un prix de l'American Academy of Arts and Letters, entre autres prix et honneurs...
En France, il a été nommé chevalier, officier, et commandant des Arts et des Lettres, a été primé au Festival d'Angoulême et a reçu le prix de fiction du Festival de Deauville. New York Newsday l'a comparé à un "Balzac américain contemporain set te Los Angeles Times le décrit comme "absolument unique parmi les écrivains américains." Natif du Bronx, il vit à New York.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €