Le sexe ni la mort - Trois essais sur l'amour et la sexualité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement ", écrit La Rochefoucauld. Cela fait au moins une différence avec le sexe : le regarder fixement,... Lire la suite
11,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement ", écrit La Rochefoucauld. Cela fait au moins une différence avec le sexe : le regarder fixement, voilà ce que peu d'hommes et de femmes, de nos jours, s'interdisent ou redoutent. Pourquoi, s'agissant de sexualité, est-ce pourtant cette formule qui m'est venue, jusqu'à me fournir, ou peu s'en faut, mon titre ? Peut-être parce que l'essentiel, ici aussi, échappe au regard, ou l'aveugle, tout en continuant de le fasciner.
Le sexe est un soleil ; l'amour, qui en vient, s'y réchauffe ou s'y consume. Les mortels, disaient les Anciens pour distinguer les hommes des animaux et des dieux. Nous pourrions, tout autant, nous nommer les amants : non parce que nous serions les seuls à avoir des rapports sexuels, ni à aimer, mais parce que le sexe et l'amour, pour nous, sont des problèmes, qu'il faut affronter ou surmonter, sans les confondre ni les réduire l'un à l'autre.
Cela définit au moins une partie de notre humanité : l'homme est un animal érotique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23861-0
  • EAN
    9782226238610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    406 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Comte-Sponville

André Comte-Sponville, normalien, agrégé et docteur en philosophie, a enseigné à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne durant de nombreuses années. Il est membre du Comité consultatif national d'éthique depuis quatre ans. Auteur de nombreux ouvrages, il a publié chez Albin Michel L'amour la solitude (2000), Présentations de la philosophie (2000), Le capitalisme est-il moralá? (2004), L'esprit de l'athéisme (Introduction à une spiritualité sans Dieu) (2006), Le goût de vivre et cent autres propos (2010) et Le sexe ni la mort (trois essais sur l'amour et la sexualité) (2012).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €