Le silence de la Mule - Poche

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Honteusement exploitée par ses maîtres, abusée par les hommes, Jeanne, une gamine sourde et muette au regard noir n'inspire que pitié et méfiance.... Lire la suite
7,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Honteusement exploitée par ses maîtres, abusée par les hommes, Jeanne, une gamine sourde et muette au regard noir n'inspire que pitié et méfiance. On l'a surnommée la Mule et certains, dans ce hameau corrézien, se demandent si elle a une âme. Quand, en 1945, Antoine Rolandier, héritier d'une longue lignée de meuniers, revient enfin chez lui, c'est pour découvrir sa maison incendiée, sa famille disparue, son héritage volatilisé. Et cette étrange fille qui rôde toujours autour du moulin en ruine, à l'endroit même où le torrent devient rivière... Comment Jeanne pourrait-elle aider cet homme seul, impatient de revivre après des années d'errance et de guerre ? Et si la Mule, murée dans son silence, savait où se cachent les sacs d'or du grand-père ? Si peu à peu, grâce à l'affection et à la patience d'Antoine, elle redevenait un être humain à part entière ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12224-X
  • EAN
    9782266122245
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Bordes

Gilbert Bordes est né en 1948 à Orliac-de-Bar, en Corrèze. Membre de l'école de Brive, cet écrivain du Limousin voit plusieurs de ses écrits, tel Le roi en son moulin, adaptés pour la télévision et obtient de nombreux prix pour ses romans. En 1992, le prix RTL-Grand Public vient récompenser La nuit des hulottes. La même année, le prix des Maisons de la Presse et divers prix régionaux viennent saluer Le porteur de destin, ouvre d'un écrivain qui excelle à reconstituer par des portraits vivants la vie fragile et pleine de saveur de nos campagnes. Nouvelliste avec Le chat derrière la vitre, merveilleux conteur dans Un cheval sous la lune, Gilbert Bordes sait aussi s'éloigner de la littérature chère à l'école de Brive et aborder de poignants sujets de société comme dans L'année des coquelicots ou Le silence de la mule. Son dernier roman, Lumière à Cornemule, est une joyeuse comédie de mœurs. Ses passions : le jardinage et la pêche, qu'il pratique entre Étampes et la Corrèze.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés