Le sottisier de l'école - Occasion

Note moyenne 
Philippe Mignaval - Le sottisier de l'école.
"Ce sottisier, écrit Philippe Mignaval, n'en est pas un. Ce livre est en fait un hommage à l'esprit de contestation, de créativité, de rénovation,... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ce sottisier, écrit Philippe Mignaval, n'en est pas un. Ce livre est en fait un hommage à l'esprit de contestation, de créativité, de rénovation, de subversion volontaire ou non des enfants, adolescents, âmes primesautières, jeunes filles du catéchisme et autres apprenants candides. Mais, devant la longueur d'une telle définition, j'ai dû simplifier le titre ". Philippe Mignaval a rassemblé auprès des profs et des parents d'élèves une collection de "sottises" désarmantes de drôlerie et d'invention, oeuvres (parfois) involontaires de nos chères têtes blondes : sur la Préhistoire : "L'âge du fer a commencé grâce à la fabrication du bronze".
"En domestiquant les bêtes, les hommes ont créé l'âge du fer à cheval". "Les hommes préhistoriques portaient le nom d'homos comme, par exemple, les homos sexuels". "Ils ont commencé à faire des flèches en bronze car le bois n'est pas un métal très solide". Sur l'Antiquité : "Le plus grand roi de la Mésopotamie fut Nabuchodinosaure". "Hercule dut nettoyer les écureuils d'Augias". "La déesse de la beauté se nomme Affreudite".
"Les pauvres romains demandaient du pain et des oeufs". "Quand les Gaulois attaquèrent Rome, ils furent repoussés par les zouaves du Capitole". Sur la géographie : "Le littoral de l'océan est bordé par la mer". "Le Rhône coule entre sa rive droite et sa rive gauche". "La mer des Caraïbes baigne les lentilles françaises". Sur les mathématiques : "Il y a deux sortes de lignes : les lignes droites et les lignes gauches".
"Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre". "Les chiffres qu'on ne peut pas diviser par deux sont les chiffres impers". Sur la littérature : "La comédie française de Balzac". "Le petit livre rouge et noir de Stendhal". "Michel Strogonoff de Jules Verne". "A la recherche du temple perdu de Proust est surtout célèbre à cause du film". "En France, la première femme poète fut la Martine".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-07829-1
  • EAN
    9782258078291
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mignaval

Philippe Mignaval est l'auteur depuis plusieurs années du Sottisier des journalistes chez Hors Collection. Il est également l'auteur, dans la même collection, du Sottisier des municipales, du Sottisier du bac et du Sottisier du collège.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le sottisier de l'école - Occasion est également présent dans les rayons

3,38 €