En cours de chargement...
Nos bras brûlaient sous l'effort. Il y avait une désolante harmonie entre les éléments et l'état d'esprit qu'affichait notre mère. Des décharges électriques n'ont pas tardé à balafrer le ciel, suivies de déflagrations qui résonnaient en percutant les parois des gorges. Elles se chevauchaient, s'enroulaient pour ne plus former qu'un épouvantable carnage sonore. Le canyon tonnait son hostilité, sa sauvagerie, sa démesure.
La pluie ne s'est pas fait attendre. Dense, brutale. Elle hérissait la surface de la rivière de milliards d'impacts. Le paysage n'était plus qu'obscurité et grondement. Nous étions dans la gueule d'un monstre. Tom, sa soeur jumelle Luna et leurs parents s'engagent dans le canyon de la Tara en raft. Une belle étape de plus dans leur vie nomade. Pourtant, malgré les paysages monténégrins époustouflants, la complicité familiale et la présence rassurante de Goran, leur guide serbe, la tension envahit peu à peu le canyon et le drame frappe, sans appel.
Du haut de ses quinze ans, Tom prend de plein fouet la violence du deuil et de la solitude. Mais, en dépit du chaos qui lui tient désormais lieu de vie, il ne peut s'empêcher de retracer les événements et le doute s'immisce : ne sont-ils pas les victimes d'une histoire bien plus grande que la leur ?