Le sport, une faille dans la sécurité de l'Etat - Occasion

Note moyenne 
Médéric Chapitaux - Le sport, une faille dans la sécurité de l'Etat.
Médéric Chapitaux jette un pavé dans une mare rarement troublée. Celle de la gestion du sport français, partagée entre les fédérations et le ministère... Lire la suite
7,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Médéric Chapitaux jette un pavé dans une mare rarement troublée. Celle de la gestion du sport français, partagée entre les fédérations et le ministère des Sports. Comme il le démontre, ces institutions pèchent par leur inculture sécuritaire.  Absence de contrôle des éducateurs sportifs étrangers, radicalisation, démarches antinomiques en matière de réinsertion : en quelques situations ubuesques, Médéric Chapitaux pointe des failles à combler d'urgence.
Les fédérations ? Elles sont trop nombreuses. Et l'arbitraire gouverne l'attribution des subventions, soumises à aucun contrôle. La situation des conseillers techniques sportifs, statut unique dans l'administration, l'illustre parfaitement. Ces fonctionnaires détachés en fédérations bénéficient souvent de double salaire à faire pâlir le licencié attaché au prix de sa cotisation. Lieu d'éducation et de partage, le sport est un espace où s'exercent les prédations.
En ouvrant neuf chantiers, Médéric Chapitaux propose de les combattre. La bonne gouvernance du sport français ne pourra en faire l'économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35644-116-4
  • EAN
    9782356441164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Médéric Chapitaux

Après avoir servi 15 ans au sein de la gendarmerie Nationale, Médéric Chapitaux intègre le ministère des sports en qualité de cadre d'Etat spécialisé dans les sports de combats. Il est ensuite placé auprès de la Fédération Française des Sports de Contacts et Disciplines Associées, délégataire de service public, qu'il conseille dans le domaine de la formation, la structuration et l'organisation d'événements avant de prendre les fonctions de Directeur Technique National en mai 2014.
Il est titulaire de plusieurs Master STAPS, diplômé en droit du Sport de la Sorbonne et auditeur de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice. Fort de ce triple cursus et depuis sa mise en disponibilité, Médéric Chapitaux intervient en tant que consultant auprès de différentes structures qui requièrent 'ses compétences.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le sport, une faille dans la sécurité de l'Etat - Occasion est également présent dans les rayons

7,12 €