Le Suicide De La France - Occasion

Note moyenne 
Bernard Debré et Jacques Vergès - Le Suicide De La France.
Vergès-Debré. Qui aurait imaginé qu'un jour, ces deux noms-là s'accoleraient sur la couverture d'un même livre ? Jacques, fils de Raymond Vergès,... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vergès-Debré. Qui aurait imaginé qu'un jour, ces deux noms-là s'accoleraient sur la couverture d'un même livre ? Jacques, fils de Raymond Vergès, fondateur du Parti communiste réunionnais, face à Bernard, fils de Michel Debré, le député gaulliste de cette même Réunion qui tenait les communistes de l'île pour une " cinquième colonne " soviétique au cœur de l'Océan indien ! L'avocat de l'Algérie algérienne que Michel Debré, alors premier ministre, rêvait, dit-on, de faire supprimer, face au professeur de médecine et ancien ministre RPR de la Coopération, qui ne cache pas la répulsion absolue que lui inspire Barbie, l'homme que défendit Vergès, le " salaud lumineux "... Et voici que, sur pratiquement tous les sujets, ces deux-là tombent d'accord ! La démission de l'Etat et l'effacement de la France dans le monde, notamment en Afrique ; la judiciarisation de la société et de l'effacement de la République au profit d'un simulacre de démocratie... C'est à ce théâtre d'ombres que Jacques Vergès et Bernard Debré, venus de si loin pour se retrouver, ont décidé de déclarer la guerre. Car pour eux, le simulacre devient un crime quand il dissimule, non point une politique, mais la mort de toute politique, qui n'est rien d'autre que la soumission au destin. Oui, pour Vergès et pour Debré, la France est poussée au " suicide ". Et par qui ? " Hélas, hélas, hélas ! " aurait dit de Gaulle, par ceux-là même dont " c'était l'honneur et la raison d'être ", de défendre ses atouts et de promouvoir sa liberté. Seuls deux esprits totalement libres pouvaient ainsi mettre de côté leurs différences pour plaider d'une même voix en faveur de la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0554-6
  • EAN
    9782719105542
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €