Le temps des bâtisseurs Tome 1 - Occasion - Grand Format

Le visionnaire

Note moyenne 
Au hameau de L'Islet, les Saintonge arrachent leur survie à une terre ingrate. Dans ce coin de Canada français, dans les années 1860, on ne saurait... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au hameau de L'Islet, les Saintonge arrachent leur survie à une terre ingrate. Dans ce coin de Canada français, dans les années 1860, on ne saurait baisser les bras. Et on rêve de lendemains grandioses. Frédéric, le père, rédige des billets exaltés, signés «le Visionnaire», qu'il envoie aux journaux pour stimuler ses compatriotes. Son fils - autre Frédéric - restaure granges et maisons à grands traits de crayon.
Et tandis qu'ils accrochent leurs chimères au vent, les femmes, au potager, assurent seules le quotidien. Jusqu'au jour où le père et le fils quittent les rives du Saint-Laurent pour contribuer à l'essor d'une communauté francophone à Sainte-Anne, un village de planches au sud de Chicago... A la croisée de l'intime et de l'Histoire, Louis Caron donne vie aux hommes et femmes qui ont forgé le Québec d'aujourd'hui, dans l'ardeur et parfois la peine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1692-1
  • EAN
    9782809816921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Caron

Louis Caron est né à Sorel en 1942, sur les rives du Saint-Laurent. Ses premiers romans (L'Emmitouflé, Laffont, 1978 ; la trilogie des Fils de la Liberté, Seuil, 1981-1991) révèlent un conteur hors pair, qui revendique l'héritage de Giono, Hemingway et Jim Harrison. Les éditions de l'Archipel ont publié sa fresque en trois volumes Les Chemins du Nord (1992-1999) et son roman Il n'y a plus d'Amérique (2002).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le temps des bâtisseurs Tome 1 - Occasion est également présent dans les rayons

10,97 €